0

BOURGEON DE MARRONNIER BIO 30 ml

GEMARR01

Le macérat de bourgeon de marronnier aide à maintenir la bonne santé de la tonicité régulière  de la circulation veineuse.*

En savoir plus

Plus de détails

Procédé d'obtention : Macérat Glycériné obtenu par macération dans l'alcool, la glycérine et l'eau des bourgeons de la plante.

Produit issus de l'agriculture Biologique, certifié par Ecocert FR-BIO-01

Produit fabriqué en France.

C'est au cœur des bois de la Comté, près de Saint-Hilaire dans le Massif Central, que nous cueillons nos bourgeons de marronnier.

Son origine :

Malgré son nom vernaculaire de « marronnier d'Inde », ses origines se situent plutôt du côté de la Macédoine grecque, et du nord de la Grèce. Il est très souvent planté comme arbre d'ornement dans les parcs et avenues des villes d'Europe et d'Amérique du Nord. C'est au cœur des bois de la Comté, près de Saint-Hilaire dans le Massif Central, que nous cueillons nos bourgeons de marronnier.


Anecdote :

La botanique rapporte que le marronnier aurait été introduit en Europe, à Vienne, en 1576 par le médecin Charles de l’Écluse. Il fait son apparition à Paris, rue du Temple, en 1615. Il est depuis longtemps employé en médecine traditionnelle ; en Turquie, on réduisait les marrons en une poudre utilisée pour soigner les infections pulmonaires de l'homme, et du cheval.

La plante *:

Le marronnier est recommandé pour adoucir les sensations liées aux varices comme les jambes lourdes et douloureuses. Il est également conseillé pour sa participation à l'hydratation  des peaux sujette à la couperose.

* Les éléments contenus dans les descriptifs de nos produits forment une synthèse des propriétés et indications détaillées dans les ouvrages reconnus de gemmothérapie, ainsi que dans les traditions anciennes et populaires. Ils ne sont jamais, ni des données médicales, ni des indications thérapeutiques. Les conseils prodigués ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation médicale. Seul un médecin peut vous orienter pour le suivi de votre état de santé. Nos produits ne peuvent se substituer à un mode de vie sain et une alimentation variée.

Comment l'utiliser ?

Pour les adultes :

Pour une utilisation de fond, avaler 10 gouttes par jour (20 gouttes =1ml) dans un fond de verre d’eau avant ou en dehors des repas, pendant une période de 1 à plusieurs mois, en veillant à faire une pause d'une semaine chaque mois.

Pour une utilisation ponctuelle :  avaler 30 gouttes par jour (20 gouttes =1ml) dans un fond de verre d’eau ,avant ou en dehors des repas, pendant une période d'une à quelques semaines.

Pour les enfants (à partir de 2 ans) :  avaler 1 goutte par jour par année d’âge (ex: 5 gouttes/jour pour un enfant de 5 ans) dans un fond de verre d’eau ou de jus de fruit, avant ou en dehors des repas, pendant un mois. Ne pas renouveler plus de 3 fois par an.

Qui peut l'utiliser ?

OUI. Les adultes et adolescents, les enfants de + de 2 ans.

NON. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de - de 2 ans, et les personnes en sevrage alcoolique.

Ne pas dépasser la dose recommandée.
Pas d'usage prolongé.
Tenir hors de portée des enfants.
Ne doit pas se substituer à un régime alimentaire varié.

Á conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur.