0

BOURGEON DE NOISETIER BIO 30 ml

GENOIS01

Le bourgeon de noisetier accompagne le bon fonctionnement normal du foie, et de la circulation sanguine.*

En savoir plus

Plus de détails

15,00 € TTC

Procédé d'obtention : Macérat Glycériné obtenu par macération dans l'alcool, la glycérine et l'eau des bourgeons de la plante.

Produit issus de l'agriculture Biologique, certifié par Ecocert FR-BIO-01

Produit fabriqué en France.

Nous récoltons nos bourgeons dans la région du Massif central, dans les haies et taillis qui longent les pâturages campés à 800 mètres d'altitude environ.

Son origine :

Le noisetier est un arbre qui s’épanouit dans les régions tempérées de l'hémisphère nord. Son incroyable ancienneté remonterait à – 70 millions d'années, faisant de lui l'une des rares espèces de l'ère secondaire encore existantes. Nous récoltons nos bourgeons dans la région du Massif central, dans les haies et taillis qui longent les pâturages campés à 800 mètres d'altitude environ.


Anecdote :

Dans le monde celtique, et ailleurs, on lui prêta souvent des vertus magiques. Les anciens druides se servaient déjà de ses branches comme baguettes de sourcier, usage qui perdure aujourd'hui. Il fut aussi utilisé en alchimie, et pour la recherche de métaux précieux. Néanmoins, la principale utilisation de l'arbre est alimentaire, la Turquie est le premier producteur mondial de noisettes.

La plante *:

Le foie est l'un des grands filtres de notre corps. Parmi ses fonctions, il doit notamment détruire les toxines. Les propriétés du noisetier favorisent la fonction dépurative naturelle du foie en bonne santé.

* Les éléments contenus dans les descriptifs de nos produits forment une synthèse des propriétés et indications détaillées dans les ouvrages reconnus de gemmothérapie, ainsi que dans les traditions anciennes et populaires. Ils ne sont jamais, ni des données médicales, ni des indications thérapeutiques. Les conseils prodigués ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation médicale. Seul un médecin peut vous orienter pour le suivi de votre état de santé. Nos produits ne peuvent se substituer à un mode de vie sain et une alimentation variée.

Dimension psycho-émotionnelle :

Ce sont dans les moments les plus difficiles de notre vie que nous avons le plus besoin d'être à l'écoute de notre sensibilité. Le bourgeon de noisetier nous aide à accéder à nos émotions et à nos sentiments restés enfouis au plus profond de nous.

Comment l'utiliser ?

Pour les adultes :

Pour utilisation de fond, avaler 10 gouttes par jour (20 gouttes =1ml) dans un fond de verre d’eau avant ou en dehors des repas, pendant une période de 1 à plusieurs mois, en veillant à faire une pause d'une semaine chaque mois.

Pour une utilisation ponctuelle :  avaler 30 gouttes par jour (20 gouttes =1ml) dans un fond de verre d’eau ,avant ou en dehors des repas, pendant une période d'une à quelques semaines.

Pour les enfants (à partir de 2 ans) :  avaler 1 goutte par jour par année d’âge (ex: 5 gouttes/jour pour un enfant de 5 ans) dans un fond de verre d’eau ou de jus de fruit, avant ou en dehors des repas, pendant un mois. Ne pas renouveler plus de 3 fois par an.

L’astuce du pro*:

En combinant les bourgeons de noisetier avec ceux du châtaignier et du frêne, on obtient un complexe pour accompagner une démarche globale, et suivie, de perte de poids.

Qui peut l'utiliser ?

OUI. Les adultes et adolescents, les enfants de + de 2 ans.

NON. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de - de 2 ans, et les personnes en sevrage alcoolique.

Ne pas dépasser la dose recommandée.
Pas d'usage prolongé.
Tenir hors de portée des enfants.
Ne doit pas se substituer à un régime alimentaire varié.

Á conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Sphère La circulation du sang, Le nettoyage du corps
Type de produit Monoplantes
Problématique Digestion - Foie, Nettoyage - Drainage des émonctoires
Univers Gemmothérapie
Application A ingérer

Donnez votre avis

BOURGEON DE NOISETIER  BIO 30 ml

BOURGEON DE NOISETIER BIO 30 ml

Le bourgeon de noisetier accompagne le bon fonctionnement normal du foie, et de la circulation sanguine.*