0

BOURGEON DE CASSIS BIO 30 ml

GECASS01

En gemmothérapie, le bourgeon de cassis est le plus utilisé, car il permet le maintient du bon fonctionnement  normal global de l'organisme.

En savoir plus

Plus de détails

Procédé d'obtention : Macérat Glycériné obtenu par macération dans l'alcool, la glycérine et l'eau des bourgeons de la plante.

Produit issus de l'agriculture Biologique, certifié par Ecocert FR-BIO-01

Produit fabriqué en France.

Nous récoltons ses bourgeons dans nos plantations, qui se situent à Saint-Hilaire en Auvergne.

L'origine:

Le cassis est un arbrisseau qui apprécie particulièrement les régions froides et montagneuses. Il donne des grappes de petites baies noires principalement usitées pour faire des boissons et des liqueurs. Nous récoltons ses bourgeons dans nos plantations, qui se situent à Saint-Hilaire en Auvergne.

Anecdote :

Au XVIIIe siècle en France, on le disait « élixir de vie », tant il était efficace contre les migraines, les fièvres, les rhumatismes, et d'autres maux, notamment la goutte. Ainsi de nombreuses jardins avaient-ils leur cassis. Un abbé, Pierre Bailly de Montaran, chancelier de l'université d'Orléans, écrivit même un ouvrage pour en vanter les mérites : Les propriétés admirables du cassis.

La plante*:

Le cassis aide globalement le corps à s'adapter et le cassis a des  vertus connus anti inflammatoire.

* Les éléments contenus dans les descriptifs de nos produits forment une synthèse des propriétés et indications détaillées dans les ouvrages reconnus de gemmothérapie, ainsi que dans les traditions anciennes et populaires. Ils ne sont jamais, ni des données médicales, ni des indications thérapeutiques. Les conseils prodigués ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation médicale. Seul un médecin peut vous orienter pour le suivi de votre état de santé. Nos produits ne peuvent se substituer à un mode de vie sain et une alimentation variée.

Comment l'utiliser ?

Le macérât de bourgeons de cassis ayant une action tonifiante, il est conseillé de le prendre en début de journée.

Pour les adultes :

➢ Pour une utilisation de fond: avaler 10 gouttes par jour (20 gouttes =1ml) dans un fond de verre d’eau avant ou en dehors des repas, pendant une période de 1 à plusieurs mois, en veillant à faire une pause d'une semaine chaque mois.

➢ Pour une utilisation ponctuelles :  avaler 30 gouttes par jour (20 gouttes =1ml) dans un fond de verre d’eau, avant ou en dehors des repas, pendant une période d'une à quelques semaines.

Pour les enfants (à partir de 2 ans) :  avaler 1 goutte par jour par année d’âge (ex: 5 gouttes/jour pour un enfant de 5 ans) dans un fond de verre d’eau ou de jus de fruit, avant ou en dehors des repas, pendant un mois. Ne pas renouveler plus de 3 fois par an.

Qui peut l'utiliser ?

OUI. Les adultes et adolescents, les enfants de + de 2 ans.

NON. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de - de 2 ans, et les personnes en sevrage alcoolique.

Ne pas dépasser la dose recommandée.
Pas d'usage prolongé.
Tenir hors de portée des enfants.
Ne doit pas se substituer à un régime alimentaire varié.

Á conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur.