0

BOURGEON DE CHENE BIO 30 ml

GECHEN01

Le macérat de bourgeons de chêne est l'allié du masculin dans sa force!

En savoir plus

Plus de détails

Procédé d'obtention : Macérat Glycériné obtenu par macération dans l'alcool, la glycérine et l'eau des bourgeons de la plante.

Produit issus de l'agriculture Biologique, certifié par Ecocert FR-BIO-01

Produit fabriqué en France.

Son lieu de récolte :

Il s'épanouit dans les bois tempérés d’Europe. Sa croissance lente, 100 à 150 ans pour atteindre la canopée, lui permet de produire un bois dense et solide, très apprécié en menuiserie et en ébénisterie. Il atteint aisément 500 ans, parfois 1000 ans ! Il est l'arbre le plus répandu en France où il représente 40% des essences. L'Hexagone en est le deuxième producteur mondial après les États-Unis.

Anecdote :

Le chêne est symbole, chez les Romains, Celtes, Germains, et Slaves orientaux, de virilité, force, endurance et longévité. Les druides cueillaient sur les chênes le gui qu'ils tenaient pour sacré. Selon la légende, Robin des Bois avait son quartier général dans un spécimen de la forêt de Sherwood, et c'est également dans un chêne que Charles II se cacha pendant la bataille de Worcester.

La Plante*:

Le chêne participe au maintient du tonus des systèmes nerveux et glandulaire normaux chez l'homme. Ami de l'homme, il favorise une stimulation normale de la production naturelle de testostérone.

* Les éléments contenus dans les descriptifs de nos produits forment une synthèse des propriétés et indications détaillées dans les ouvrages reconnus de gemmothérapie, ainsi que dans les traditions anciennes et populaires. Ils ne sont jamais, ni des données médicales, ni des indications thérapeutiques. Les conseils prodigués ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation médicale. Seul un médecin peut vous orienter pour le suivi de votre état de santé. Nos produits ne peuvent se substituer à un mode de vie sain et une alimentation variée.

Comment l'utiliser ?

En première partie de journée.

Pour les adultes :

Pour une utilisation de fond, avaler 10 gouttes par jour (20 gouttes =1ml) dans un fond de verre d’eau avant ou en dehors des repas, pendant une période de 1 à plusieurs mois, en veillant à faire une pause d'une semaine chaque mois.

 Pour une utilisation de ponctuelle :  avaler 30 gouttes par jour (20 gouttes =1ml) dans un fond de verre d’eau ,avant ou en dehors des repas, pendant une période d'une à quelques semaines.

Pour les enfants (à partir de 2 ans) :  avaler 1 goutte par jour par année d’âge (ex: 5 gouttes/jour pour un enfant de 5 ans) dans un fond de verre d’eau ou de jus de fruit, avant ou en dehors des repas, pendant un mois. Ne pas renouveler plus de 3 fois par an.

Qui peut l'utiliser ?

OUI. Les adultes et adolescents, les enfants de + de 2 ans.

NON. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de - de 2 ans, et les personnes en sevrage alcoolique.

Ne pas utiliser chez les personnes souffrant d'un cancer hormono-dépendant.

Ne pas dépasser la dose recommandée.
Pas d'usage prolongé.
Tenir hors de portée des enfants.
Ne doit pas se substituer à un régime alimentaire varié.

Á conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur.