0

FOIE EXPRESS BIO 60 Gélules

PHIVFOI01

Une synergie de poudre de plantes (Artichaut, chardon marie, ginseng) 100% issues de l'agriculture biologique pour votre bien-être.

En savoir plus

12,50 € TTC

Un peu d'histoire:

➢ L'artichaut provient d'une espèce de chardon sauvage améliorée par des croisements au fil de sa culture. Il est originaire du pourtour méditerranéen. Son nom désigne à la fois la plante entière et le réceptacle de sa fleur, partie que nous mangeons. Il est introduit en Europe au milieu du XVIe siècle où sa présence est signalée pour la première fois en Italie. Catherine de Médicis le rendra populaire en France.

➢ Le chardon-Marie se trouve à l'état naturel au sud de l'Europe, en Afrique du Nord et en Asie occidentale. Il est reconnaissable à ses fleurs pourpres entourées de tiges piquantes. Il apprécie les terrains secs et ensoleillés. A l'instar d'autres plantes dites « amères », il est utilisé en médecine traditionnelle depuis longtemps pour traiter les troubles digestifs. Paracelse disait au XVIe siècle qu'il était efficace pour les « brûlures intérieures ».

➢ Le ginseng est une plante vivace qui est principalement cultivée dans les régions où elle est née : en Chine, en Corée et en Sibérie orientale. C'est sa racine que l'on utilise pour ses bienfaits, et que l'on ne récolte qu'au bout d'une croissance d'au moins sept ans. Il est utilisé en Chine depuis plus de 7000 ans. Il apparaît en Europe au XVIIIe siècle où il est consommé comme fortifiant général.

Que savons nous sur ces 3 plantes?

➢ L'artichaut  Cholérétique, l'artichaut favorise la sécrétion normale de la bile, ce qui favorise un bon fonctionnement digestif et évite la constipation. Diurétique, il accompagne le fonctionnement normal de la vessie.

➢ Le chardon-Marie est traditionnellement usité pour maintenir un bon système digestif.

➢ Les racines de ginseng sont utilisées traditionnellement  pour leurs vertus protectrices du foie.

Comment l’utiliser :

Avaler 2 gélules 3 fois par jour avec un grand verre d'eau, avant ou en dehors des repas.

Durée de la cure : 3 mois avec une pause d'une semaine toutes les 3 semaines.

Ne pas dépasser la dose recommandée.
Pas d'usage prolongé.
Tenir hors de la portée des enfants.
Ne doit pas se substituer à un régime alimentaire varié.
A conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur.