0

ACNE BIO 60 Gélules

PHPACN01

Une formule 100% naturelle et biologique: 3 poudres de plantes et rien d'autres: la bardane, l'artichaut et les pensées sauvages pour garder une peau fraiche, lisse et saine!

En savoir plus

12,50 € TTC

Un peu d'histoire

 La bardane est une grande plante, d'environ 1 m de hauteur, qui se trouve communément dans les régions tempérées de l'hémisphère nord. Dans l'Europe du XIVe et du XVe siècle, elle fut utilisée, entre autres, pour soigner la lèpre. Elle aurait été rendue populaire pour avoir guéri le roi Henri III d'un problème de peau

 Les pensées sauvages se trouvent bien souvent dans les champs et terres cultivées qu'elles embellissent de leurs pétales colorés de mauve, de jaune et de blanc. On la trouve en Europe, en Afrique du Nord, et dans les zones tempérées d'Asie. Elle est utilisée depuis longtemps sous forme de pommade pour apaiser la peau.

L'artichaut est originaire du bassin méditerranéen. Il semblerait qu'une espèce proche de celle que l'on connaît aujourd'hui, le cynara, faisait déjà partie des habitudes culinaires des grecs et romains de l'Antiquité. L'artichaut moderne serait issu d'une variété de chardon transformée par des horticulteurs de la fin du Moyen Âge. En France, c'est en Avignon qu'il est mentionné pour la première fois en 1532.

Que savons nous sur ces plantes?

La bardane contribue à un fonctionnement normal de sécrétion du sébum. Idéale pour les personnes sujets à l'acné.
La pensée sauvage:  drainante, elle  permet de maintenir l'élimination naturelle des toxines de la peau.
Le teint terne, les cernes, les boutons d'acné peuvent résulter d'une accumulation de toxines dans le foie. Si le foie est surchargé, les substances toxiques auront tendance à se stocker sous forme de graisse, ou à s'évacuer par d'autres émonctoires, comme la peau. L’artichaut accompagne le foie à produire de façon normal de la bile.

Comment l’utiliser :

Avaler 2 gélules 3 fois par jour avec un grand verre d'eau, avant ou en dehors des repas.

Durée de la cure : 3 mois avec une pause d'une semaine toutes les 3 semaines.

Ne pas dépasser la dose recommandée.
Pas d'usage prolongé.
Tenir hors de portée des enfants.
Ne doit pas se substituer à un régime alimentaire varié.