0

BOURGEON DE GENEVRIER BIO 30 ml

GEGENE01

Le bourgeon de genévrier contribue au maintien du fonctionnement normal du foie et des reins.*

En savoir plus

Plus de détails

Procédé d'obtention : Macérat Glycériné obtenu par macération dans l'alcool, la glycérine et l'eau des bourgeons de la plante.

Produit issus de l'agriculture Biologique, certifié par Ecocert FR-BIO-01

Produit fabriqué en France.

Nous récoltons nos bourgeons dans la région de Saint-Hilaire, en Auvergne.

Son lieu de récolte :

Il existe de nombreuses espèces de cette plante dite aussi « Poivre du pauvre ». Elle trouve ses origine sur quatre continents : l'Amérique, l'Afrique, l'Asie et l'Europe. Il s’accommode bien de sols pauvres, secs et sablonneux. En France, on le trouve souvent dans des coteaux calcaires, sortes de pelouses sèches. Nous récoltons nos bourgeons dans la région de Saint-Hilaire, en Auvergne.


Anecdote :

Durant l'Antiquité et le Moyen Âge, le genévrier était considéré comme une panacée. Ainsi l'utilisait-on pour faire des fumigations auxquelles étaient associées des vertus désinfectantes, pour combattre les épidémies de peste et de choléra. On buvait aussi du vin de genièvre pour ses effets diurétiques.

La Plante*:

Le genevrier participe aux fonctions normales du foie et du système urniare. Il agit tel un draineur, et concourt au processus naturel d'élimination des toxines.

* Les éléments contenus dans les descriptifs de nos produits forment une synthèse des propriétés et indications détaillées dans les ouvrages reconnus de gemmothérapie, ainsi que dans les traditions anciennes et populaires. Ils ne sont jamais, ni des données médicales, ni des indications thérapeutiques. Les conseils prodigués ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation médicale. Seul un médecin peut vous orienter pour le suivi de votre état de santé. Nos produits ne peuvent se substituer à un mode de vie sain et une alimentation variée.

Comment l'utiliser ?

Pour les adultes :

Pour une utilisation de fond, avaler 10 gouttes par jour (20 gouttes =1ml) dans un fond de verre d’eau avant ou en dehors des repas, pendant une période de 1 à plusieurs mois, en veillant à faire une pause d'une semaine chaque mois.

Pour une utilisation ponctuelle:  avaler 30 gouttes par jour (20 gouttes =1ml) dans un fond de verre d’eau ,avant ou en dehors des repas, pendant une période d'une à quelques semaines.

Pour les enfants (à partir de 2 ans) :  avaler 1 goutte par jour par année d’âge (ex: 5 gouttes/jour pour un enfant de 5 ans) dans un fond de verre d’eau ou de jus de fruit, avant ou en dehors des repas, pendant un mois. Ne pas renouveler plus de 3 fois par an.

Qui peut l'utiliser ?

OUI. Les adultes et adolescents, les enfants de + de 2 ans.

NON. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de - de 2 ans, et les personnes en sevrage alcoolique.

Ne pas dépasser la dose recommandée.
Pas d'usage prolongé.
Tenir hors de portée des enfants.
Ne doit pas se substituer à un régime alimentaire varié.

Á conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur.