0

BOURGEON DE RONCE BIO 30 ml

GERONC01

Le macérat biologique de bourgeons de ronces est l'ami du système respiratoire.*

En savoir plus

Plus de détails

15,00 € TTC

Procédé d'obtention : Macérat Glycériné obtenu par macération dans l'alcool, la glycérine et l'eau des bourgeons de la plante.

Produit issus de l'agriculture Biologique, certifié par Ecocert FR-BIO-01

Produit fabriqué en France.

Nous récoltons nos bourgeons sur les ronciers qui bordent les chemins autour de Saint-Hilaire, dans le Massif central.

Son origine :

Les ronces sont des plantes ligneuses et épineuses appartenant à la famille des rosacées. Originaire d'Eurasie, elles sont très communes dans l'hémisphère nord où il existerait plus de mille espèces. Elles donnent des fruits, les mûres, pour lesquels certaines variétés sont cultivées. Nous récoltons nos bourgeons sur les ronciers qui bordent les chemins autour de Saint-Hilaire, dans le Massif central.


Anecdote :

Le mot ronce provient du latin rûmex qui signifie « dard ». En Italie, une légende prétend révéler pourquoi les ronces se sont parées de leurs fameuses épines. Elle raconte qu'elles étaient autrefois aubergistes, mais qu'elles firent tant de fois crédit aux voyageurs, qu'elles durent fermer boutique. Elles se postèrent alors au bord des chemins, accrochant ceux qui passent pour les faire payer sur-le-champ.

La plante *:

La ronce possède des propriétés qui accompagnent le maintien naturel du drainage normal du poumon. Il peut apporter des sensations de mieux être lors d'inconfort liées à des affections respiratoires, comme l'insuffisance pulmonaire, l'asthme, les bronchites chroniques, et les allergies saisonnières.

* Les éléments contenus dans les descriptifs de nos produits forment une synthèse des propriétés et indications détaillées dans les ouvrages reconnus de gemmothérapie, ainsi que dans les traditions anciennes et populaires. Ils ne sont jamais, ni des données médicales, ni des indications thérapeutiques. Les conseils prodigués ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation médicale. Seul un médecin peut vous orienter pour le suivi de votre état de santé. Nos produits ne peuvent se substituer à un mode de vie sain et une alimentation variée.

Dimension psycho-émotionnelle :

Le macérat aide l'individu qui ne parvient pas à réaliser ses projets à dépasser l'apathie, qui conduit à l'inaction. Il redonne vigueur à l'esprit créatif et fait circuler l'énergie utile à l'accomplissement de ses objectifs.

Comment l'utiliser ?

Pour les adultes :

Pour une utilisation de fond, avaler 10 gouttes par jour (20 gouttes =1ml) dans un fond de verre d’eau avant ou en dehors des repas, pendant une période de 1 à plusieurs mois, en veillant à faire une pause d'une semaine chaque mois.

Pour une utilisation ponctuelle :  avaler 30 gouttes par jour (20 gouttes =1ml) dans un fond de verre d’eau ,avant ou en dehors des repas, pendant une période d'une à quelques semaines.

Pour les enfants (à partir de 2 ans) :  avaler 1 goutte par jour par année d’âge (ex: 5 gouttes/jour pour un enfant de 5 ans) dans un fond de verre d’eau ou de jus de fruit, avant ou en dehors des repas, pendant un mois. Ne pas renouveler plus de 3 fois par an.

Qui peut l'utiliser ?

OUI. Les adultes et adolescents, les enfants de + de 2 ans.

NON. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de - de 2 ans, et les personnes en sevrage alcoolique.

Ne pas dépasser la dose recommandée.
Pas d'usage prolongé.
Tenir hors de portée des enfants.
Ne doit pas se substituer à un régime alimentaire varié.

Á conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Sphère Les poumons, Articulations, os, muscles
Type de produit Monoplantes
Problématique Poumons - Toux sèche & irritative, Poumons - Affections respiratoires, Poumons - Toux grasse, Articulations - Capital osseux / renforcement
Univers Gemmothérapie
Application A ingérer

Donnez votre avis

BOURGEON DE RONCE  BIO 30 ml

BOURGEON DE RONCE BIO 30 ml

Le macérat biologique de bourgeons de ronces est l'ami du système respiratoire.*